Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Évasion

LES CARNETS DE ROMY: DESTINATION Séville, Espagne

Publié le 9 avril 2021

Voyage à présent avec Romina Tchiang Sang, une femme de Polynésie qui a le voyage pour passion et la planète pour terrain de jeu. Une exploratrice des temps modernes qui n’oublie pas pour autant ses racines : le fenua. Avec « Les carnets de Romy », Femmes de Polynésie lui dédie un espace d’expression où l’évasion sera de mise. Ce mois-ci Romy nous emmène à la découverte de la ville de Séville en Espagne. Bon voyage à tous ! 

“J’ai la bougeotte, ce n’est pas de ma faute, je suis un petit globe trotteur qui aime la vie !”

Amoureuse du sud de l’Espagne, je vous propose un petit retour en Andalousie, avec une belle escapade à Séville, sa capitale.

 

J’ai un faible pour cette région où le climat est si agréable que l’on ressent de suite un côté « vacances » qui vous permet de profiter pleinement du séjour.

La Place d'Espagne

Un des premiers endroits que j’ai visité a été la place d’Espagne. J’en ai eu des étoiles plein les yeux, et je vous garantis la même chose si vous avez la chance de vous y rendre ! Cette place est spectaculaire et couvre une surface de 50 000 m² (19 000 m² pour le palais et 31 000 m² pour la place elle-même et les canaux). L’édifice central, les tours, les ponts et la fontaine sont magnifiques mais ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les deux ailes du palais, décorées de céramiques peintes mettant à l’honneur, par ordre alphabétique, l’ensemble des provinces d’Espagne. Pour chaque province sont ainsi représentés : sa carte, le blason de sa capitale et une scène marquante de son histoire. Il n’est pas surprenant que cette place apparaisse à plusieurs reprises au cinéma, notamment dans une scène du film : « Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones ».

Je profite de la soirée pour assister à un spectacle de flamenco à Tablao Alvarez Quintero. Un spectacle fascinant et captivant du début à la fin ! On comprend très bien pourquoi Séville est réputée pour la danse flamenco !  Le chant, le rythme, les expressions du visage et l’intensité de la danse sont remarquable ! J’en ai des frissons. À la fin du spectacle, un cours de danse nous a été proposé.

Spectacle de Flamenco

Le lendemain, direction la cathédrale Notre-Dame du Siège, la troisième plus large cathédrale au monde, qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. L’intérieur est époustouflant. Entre le plafond, les orgues, la chapelle, la nef, les pièces d’orfèvrerie, les tableaux peints, les statues et le tombeau de Christophe Colomb, il y a de quoi s’y perdre plusieurs heures. La cathédrale est aussi célèbre pour son clocher, la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée almohade qui s’élevait à l’emplacement de la cathédrale actuelle. En effet, l’Andalousie est riche d’une double influence musulmane et chrétienne, qui se retrouve à travers Séville. La vue panoramique offerte du haut du vieux minaret est à couper le souffle et nous pouvons apercevoir les toits de « Las Setas », notre prochaine destination.

Cathédrale

Une fois arrivée, c’est un peu étonné que je me retrouve face à ce monument qui dénote du reste du paysage sévillan. « Las Setas » est une incroyable construction en bois très moderne, haute de 26 mètres (la plus grande du monde) et qui recouvre la place de la Encarnación, en plein cœur de la ville. Le dernier des cinq niveaux qui la constituent propose un itinéraire panoramique ! Attention tout de même si vous avez le vertige, on ressent les vibrations de la structure ! Avant de partir, n’oubliez-pas qu’au sous-sol, il y a aussi un musée qui retrace la chronologie de la construction, ainsi que des ruines découvertes à cette occasion.

Las Setas

J’ai vraiment la sensation que le temps s’écoule tranquillement à Séville. Il y fait bon vivre et nous nous arrêtons souvent pour prendre une boisson et quelques tapas en terrasse. Le rythme est décalé, plus lent et plus doux et l’on s’y adapte rapidement.

Pour finir, mon coup de cœur : l’Alcázar de Séville. Ce palais est le plus ancien encore en usage en Europe, il est sublime ! Son inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO confirme l’importance de son architecture, chaque pièce est un trésor. Une fois dans les jardins de l’Alcázar, vous serez tout comme moi, éblouis par son style et sa beauté. Des pavillons et des fontaines sont dispersés un peu partout et forment un vaste labyrinthe de sentiers, de patios et de coins secrets ! Cette végétation luxuriante, au cœur d’une région pourtant aride, offre un côté enchanteur. La nature a élu son domicile au cœur de la cité sévillane et l’on voit des paons se promener d’un jardin à l’autre. Plusieurs scènes de Games of Thrones (saisons 5 et 6) y ont d’ailleurs été tournées pour représenter le palais de Dorne !

Le Palais de l'Alcazar

J’espère vous avoir fait partager mon enthousiasme pour l’Andalousie. La région est culturellement riche, l’architecture est superbe, les gens sont très avenants et sympathiques et la nourriture est si délicieuse qu’on en redemande !

Les Jardins de l'Alcazar

À découvrir également :

Destination MEXIQUE

Destination VENISE

Destination INDE

Destination CHINE

Destination ÉCOSSE

Destination MALTE

Destination LAOS

Destination INDONÉSIE

Destination NEW-YORK

Destination MARRAKECH

Destination TAÏWAN

Romina Tchiang sang

Rédactrice web

© Photos :Romina Tchiang Sang pour Femmes de Polynésie

Partagez Maintenant !