Envie de découvrir Fakarava ? De vous plonger dans un nouveau bouquin ? De sortir et découvrir de nouveaux artistes ? La rubrique évasion est faite pour vous ! Divertissements, événements, voyages, arts… sont réunis ici pour ne rien rater de ce que la Polynésie a de meilleur à offrir.
Hôtesse de l’air, photographe, danseuse de ‘ori tahiti, créatrice de bijoux, Rava Ray multiplie les casquettes avant son coup de foudre pour le tīfaifai en 2018. Désormais fixée à Moorea et mère de deux enfants, cette artiste aux nombreuses facettes raconte à Femmes de Polynésie son parcours aux quatre coins du monde, et nous transmet une vision cosmopolite de l’art du tīfaifai.
C’est à l’heure dorée, avant que le soleil ne déserte définitivement l’horizon, que Femmes de Polynésie rencontre Teonoiatu, jeune créatrice des Trésors de Mataiva. À travers cette petite entreprise, elle magnifie les objets du quotidien avec des coquillages et insuffle dans ses créations ses valeurs ainsi que sa passion pour ces trésors si simples, pourtant si beaux, plus particulièrement ceux de l’atoll qui l’a désormais adoptée : Mataiva.
C’est dans le calme de la montagne de Papara que la rédaction de Femmes de Polynésie a rencontré Julia Chave épouse Moutardier.
Il est des rencontres qui marquent comme celle de Claudine Goché-Monville, pionnière dans la plaisance maritime au long cours.
Voyage à présent avec Romina Tchiang Sang, une femme de Polynésie qui a le voyage pour passion et la planète pour terrain de jeu. Une...
Avec Aoa, la première initiative polynésienne vouée à restaurer la biodiversité et l’état écologique des forêts locales, Lynsia s’engage sur le terrain en tant que chef d’équipe des agents forestiers.
C’est sur un fond sonore de Bobby Holcomb que l’équipe de Femmes de Polynésie est allée à la rencontre d’Allegra Marshall, guide et historienne de talent. Passionnée de généalogie et dotée d’une connaissance des lieux hors du commun, elle fait visiter les cimetières polynésiens, accompagnant les familles dans la recherche de leurs ancêtres.
Portrait d’une dame audacieuse, devenue au fil des années une référence, et la confidente de nombreuses familles polynésiennes.
Jouer, voguer, peindre. Pieds sur scène, cheveux au vent, pinceau à la main.
Avec Maia, les passions se conjuguent et les rêves prennent vie.
Romina Tchiang Sang, une femme de Polynésie qui a le voyage pour passion et la planète pour terrain de jeu. Ce mois-ci Romy nous emmène à la découverte de Pékin . Bon voyage à tous !
La saison des baleines démarre, Agnès est en alerte. Celle qui a créé l’association Mata Tohora veille à la tranquillité des baleines, dauphins et autres...