Femmes de Polynésie Retrouvez nous sur
Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • TSP au service de votre environnement

Comprendre l’inégalité salariale, apprendre à réduire nos déchets, connaître les projets de nos élus, voici des sujets qui préoccupent quotidiennement la femme polynésienne. Dans la rubrique Société, vous retrouverez toute l’actualité liée à la politique, à l’économie, à l’environnement et à la condition féminine en Polynésie.

Belinda : Œuvrer pour une Polynésie inclusive

À l’occasion des Journées Polynésiennes du Handicap, Femmes de Polynésie rencontre Belinda, qui consacre son quotidien à l’accompagnement des personnes porteuses de handicaps moteurs. Aujourd’hui responsable du pôle éducatif de la Fraternité Chrétienne, sa générosité révèle son expérience et sa passion pour son métier.

Rava MAIARII transmission et engagement

Rava est une femme conciliant ses responsabilités professionnelles avec un engagement ancré dans des valeurs polynésiennes.

Tetuaura Ti-Paon, la pêche dans le sang

Pour la 6e année, l’Association UFFO-Polynésie met en valeur 8 Polynésiennes inspirantes à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes le 8 mars 2024.

Arôme’s Tahiti : Tekura récolte les fleurs de la persévérance

C’est dans la vallée de Papeiti que Tekura, créatrice de Arôme’s Tahiti, accueille Femmes de Polynésie. Aux abords de son jardin qui regorge de trésors, nous n’avons qu’à tendre l’oreille pour se délecter du chant gracieux du Otatare.

Pauline Moua, le don de soi

Pauline Moua, la Présidente de l’association, nous ouvre grand les bras, et nous reçoit dans cet endroit imprégné de joie, d’amour et de partage ; un lieu tout à son image. Élevée au grade d’Officier dans l’Ordre national du mérite, Pauline est une dame discrète, entièrement dévouée aux autres, et à la cause du handicap.

Yasmina Taerea, un autre regard sur le sans-abrisme en Polynésie entre errance et pratiques spatiales

Yasmina Taerea est socio-anthropologue, et l’actuelle directrice de la formation au centre de gestion et de formation de Polynésie française. Entre septembre 2020 et décembre 2021, elle réalise pour la Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique (MSH-P) une formidable étude sur le phénomène d’errance en Polynésie. Découverte édifiante avec Femmes de Polynésie, sur le visage social et insoupçonné de la rue.

Mélina Grouazel: biologiste marine et plongeuse professionnelle

la jeune biologiste marine partage à Femmes de Polynésie ce pourquoi elle œuvre au quotidien, grâce à sa profession et ce qui la pousse à s’engager dans le milieu associatif local.

Océane : Mettre en œuvre des témoignages pour ouvrir la parole sur la violence

Parmi les toiles d’Océane, entre violences conjugales, sexuelles et intra-familiales, Femmes de Polynésie ouvre la discussion.

Vetea, amour et engagement pour les 4 pattes de Papara

Vetea de l’association les 4 pattes, transmet par son métier l’amour pour sa commune, les animaux, les humains, la nature et l’environnement.

Hortense Kimitete, un grand cœur pour les familles démunies

Fondatrice de l’association Jeunesse en action, Hortense Kimitete se dévoue s pour aider les familles en difficulté du fenua. Cette dame au grand cœur se confie à Femmes de Polynésie .

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.