Femmes de Polynésie Retrouvez nous sur
Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Pour réussir ses études, gravir avec succès les échelons ou devenir son propre patron, il suffit d’une chose : de la confiance en soi. Et cette confiance, elle se travaille. Avec de l’information, de l’exercice et un bon accompagnement, rien ne pourra vous arrêter.

Caline Basset, une vahine au service de nos lagons

Notre rencontre prend vie lors d’une journée bénie par le soleil. Les couleurs du ciel se confondent avec celles du lagon, réunies par l’horizon, promesse de voyages. Dans cet atmosphère idyllique, Femmes de Polynésie vous présente Caline Basset, biologiste marine au sein de l’Ifremer.

Bianca Pugibet, une sensibilité écologique au service de l’entreprise Technival

Bianca Pugibet a passé ses jeunes années à l’ombre des cocotiers et le début de sa vie d’adulte à côtoyer les grands chemins qui mènent aux capitales d’Europe. Aujourd’hui responsable d’exploitation du service du traitement des déchets spéciaux au sein de l’entreprise Technival, elle se confie à Femmes de Polynésie sur son parcours et ses ambitions.

Vaiata Semont, « faire du bien au corps et à la planète »

Dans son atelier, à l’entrée du quartier Sainte-Amélie, Vaiata Semont s’active près de ses immenses cuves de kombucha. Pour Femmes de Polynésie, elle a ouvert les portes de son entreprise, Tahiti Kombucha, et partage, avec douceur et légèreté, un parcours difficile, mais évident, celui d’un retour vers soi et vers le naturel.

Manon Solinhac, du conseil en informatique aux glaces Bount’iti 

Manon Solinhac nous ouvre les portes du labo de Bount’iti où elle fabrique ses délicieuses glaces artisanales et locales à base de lait de coco. Femmes de Polynésie vous fait rencontrer une femme qui a osé se lancer dans une reconversion professionnelle et mener à bout ses projets. Entre ambition et gourmandise, Manon a trouvé la recette qui sublime les produits du fenua !

Vaihiti : comprendre nos eaux pour mieux les protéger

C’est au gré des embruns, sur la côte ouest de Tahiti Iti que Femmes de Polynésie part à la rencontre de Vaihiti Teaniniuraitemoana, chercheuse pour le Centre Ifremer du Pacifique1
Notre interview se déroule au son des vagues et des prises de parole des mo’o, alors que nous apprenons à découvrir cette jeune femme qui, comme beaucoup d’autres de sa profession, travaillent dans l’ombre pour comprendre nos lagons, nos océans et ainsi protéger leurs habitants.

Hinanui SNOW, par amour pour Teva I Uta

Femmes de Polynésie rencontre Hinanui Snow, Directrice Générale des Services (DGS) dans la belle commune de Teva I Uta qui rassemble les districts associés de Mataiea et Papeari. Au fil de la discussion, entre parcours professionnel et développement de la municipalité, il devient clair que ce qui anime Hinanui au quotidien, c’est sa passion pour un service public de qualité et l’infrangible amour qu’elle porte pour la localité qui l’a vue grandir. Hinanui nous dévoile pourquoi et comment elle s’engage dans la Fonction Publique Communale (FPC).

Maiana BAMBRIDGE : « Servir le Pays »

Alternant postes auprès de responsables politiques et directions de grands établissements de services publics, Maiana s’est aussi fortement investie dans le Social. Pour elle le point commun entre tous ces engagements est de « Servir le Pays ».

Emélie, happée par l’aventure de la gendarmerie motorisée

Première femme tahitienne à avoir intégré la brigade motorisée à Tahiti, Emélie nous ouvre les portes de la gendarmerie de Faa’a.

Jeanne Lecourt-Bouveret, entre amour de la perle et amour de son prochain

C’est dans la lumière des jardins de Paofai que la rédaction de Femmes de Polynésie retrouve cette dame solaire, au sourire franc et aux yeux...

Sandrine Bry Nakeaetou, experte en évaluation immobilière

Originaire de Nuku-Hiva, Sandrine Bry Nakeaetou utilise aujourd’hui sa grande expérience du foncier et de l’immobilier pour aider les familles polynésiennes à résoudre leurs problèmes...

Charcuterie du Pacifique 

OPT 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.