Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Évasion

Les carnets de Romy: Destination L’île de Jeju, Corée du Sud

Publié le 30 juin 2021

Voyage à présent avec Romina Tchiang Sang, une femme de Polynésie qui a le voyage pour passion et la planète pour terrain de jeu. Une exploratrice des temps modernes qui n’oublie pas pour autant ses racines : le fenua. Avec « Les carnets de Romy », Femmes de Polynésie lui dédie un espace d’expression où l’évasion sera de mise. Ce mois-ci Romy nous emmène à la découverte de l’île de Jeju en Corée du Sud. Bon voyage à tous ! 

“J’ai la bougeotte, ce n’est pas de ma faute, je suis un petit globe trotteur qui aime la vie !”

Dans la continuité de mon précédent article de voyage sur Séoul et Busan, nous restons ce mois-ci en Corée du Sud. Direction l’île de Jeju, une merveille de la nature !

Musée du Verre

Dès mon arrivée en début de soirée, je pars visiter le musée du verre où je suis immédiatement impressionnée par tous les ornements, décorations et objets d’art en verre que j’aperçois dans le jardin. Pour en citer quelques-uns, il y avait un cheval, des cygnes, des noix de cocos dans de vrais palmiers, des fleurs, un kiosque, etc. C’est très beau de nuit car chacun d’entre eux est illuminé. Ce qui m’a le plus marquée dans ce musée, c’est l’activité de fabrication de vases par soufflage direct. J’ai adoré et je suis encore aujourd’hui satisfaite de ce petit souvenir fabriqué par mes soins. Je trouve que je m’en suis bien sortie malgré les quelques vases brisés en cours de route ! Cette expérience est inoubliable !

Musée d'art de la pierre

Le lendemain, rendez-vous au musée de la pierre qui s’étend sur une très vaste zone ! C’est la première fois que je vois la roche volcanique offrir des paysages aussi sublimes, un peu comme sortis d’une autre planète. Il est intéressant de noter que ces roches sont le symbole de l’île. Cette attraction est l’une des plus belles de Jeju, non seulement pour la partie géologique mais aussi pour la découverte des sculptures traditionnelles. Certaines personnes parlent également des mystérieuses forces sur ce site, qui d’ailleurs me fait penser à nos « marae ». Je vous recommande aussi la visite du musée Seokbujak, dédié à l’art de la pierre, qui présente des œuvres fabriquées à partir de roches volcaniques et de la flore locale.

Musée d'art de la pierre

Je continue mon itinéraire avec un arrêt au jardin botanique Yeomiji dont la visite est agréable car il est organisé avec une ambiance chaleureuse. Cependant, je ne m’y attarde pas trop et je me rends au « Spirited Garden ». Reconnu pour sa beauté et son inspiration, ses sept jardins ont pour vocation d’amener à la contemplation ! J’ai particulièrement aimé les bonsaïs disséminés dans ce petit havre de paix qui vous reconnecte avec la nature. Chaque arbre et plante en pot est une création d’art unique et je vous conseille vivement de lire leur descriptif qui fait le lien entre le monde végétal et l’être humain. C’est un incontournable !

Spirited Garden

À présent, direction la grotte de Manjanggul (lava tubes) qui est inscrite au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un tunnel formé par la lave. Sur les parois, on peut observer les anciennes coulées, toujours visibles bien que l’endroit soit sombre. Sur près d’un kilomètre, cette jolie visite au frais vous permettra de voir la plus haute colonne de lave au monde !

Manjanggul (Lava Tubes) - Labyrinthe Gimnyeong

Autre temps fort de mon voyage également : le parc national de Hallasan, qui est lui aussi inscrit au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Le cadre naturel est idyllique et il y a plusieurs chemins de randonnée suggérés. Une fois au sommet, la vue est incroyable et magnifique !

Parc National de Hallasan

Pendant mon séjour, je me rends également au parc labyrinthe de Gimnyeong qui est assez surprenant et amusant à faire. Osez vous y perdre mais rassurez-vous, même sans carte, vous trouverez la sortie en 20 minutes maximum. Vous y trouverez aussi trois skywalks et un observatoire assez populaire pour la prise de photographies, car il offre une vue panoramique sur le labyrinthe.

J’ai aussi beaucoup apprécié mes moments au cratère de Sangumburi, au mont Sanbangsan, au port de Moseulpo, ou encore au Daheeyeon café où vous pouvez avoir une table qui se trouve dans une grotte ! Il y a bien évidemment d’autres endroits à visiter, de nombreuses activités et bien sûr de nombreux plats à déguster.

Gastronomie - Musée du chocolat

S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez aussi vous rendre au musée du chocolat de Jeju car il fait partie du top 10 des meilleurs musées du chocolat au monde et le deuxième plus grand ! Ce musée a un air de vieux château enchanté entouré d’un grand jardin. L’intérieur est sur trois étages, il y a un théâtre, un café, une boutique mais aussi une galerie avec plusieurs expositions, anecdotes et questions-réponses au sujet de l’histoire et des bienfaits du chocolat. Ma partie préférée est l’atelier où il est possible d’observer la fabrication et la mise en boite du chocolat, faites manuellement. J’achète quelques douceurs pour plus tard…

Sur l’île, on se régale, la nourriture est bonne et très saine (barbecue coréen, poisson frais, soupes asiatiques, etc.). Néanmoins, si vous êtes gourmands comme moi, attention à ne pas trop vous laissez tenter et prendre quelques kilos de vacances !

L’île de Jeju est un réel joyau de la Corée du Sud et pour cette raison, j’espère que vous aurez l’occasion de le découvrir lors de l’un de vos prochains voyages !

À découvrir également :

Destination MEXIQUE

Destination VENISE

Destination INDE

Destination CHINE

Destination ÉCOSSE

Destination MALTE

Destination LAOS

Destination INDONÉSIE

Destination NEW-YORK

Destination MARRAKECH

Destination la Corée du Sud entre Séoul et Busan

   Romina Tchiang sang 
   Rédactrice web

   © Photos : Femmes de Polynésie

Partagez Maintenant !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.