Anne-Élodie, pour le mieux-être du corps et de l’esprit
Quel est le lien entre soins esthétiques, développement personnel et compléments alimentaires ? L’estime de soi. Anne-Élodie Salza-Bonpays relie les trois disciplines entre elles, dans un même Centre et un même esprit, avec un professionnalisme identique. Elle accueille chacun avec empathie et respect, et prend soin en s’émerveillant de la capacité d’une personne à changer vers un mieux-être. Pour Femmes de Polynésie, découverte d’une jeune femme enthousiasmée par sa pratique !
TROIS MÉTIERS EN UN
Elo’ Esthétique, Anahata Équilibre, CosmÉthique Polynésie : trois entités en un seul Centre de soins. Le concept bouscule l’ordinaire, étonne.
« Pourquoi devrait-on n’exercer qu’un seul métier ? On peut parfaitement pratiquer plusieurs activités en simultané ! »
Anne-Élodie résume ainsi sa pratique :
« Je traite plus l’être que le paraître, que ce soit avec mes technologies, mes séances de développement personnel ainsi que les compléments alimentaires qui sont en synergie avec toutes les problématiques que je rencontre au Centre. »
Son premier Centre Elo’ Esthétique voit le jour à Tahiti, où la jeune femme d’affaires rejoint ses frères. Depuis ses 24 ans, elle ne cesse d’apprendre en autodidacte et de suivre des formations. Elle devient également formatrice en technologies esthétiques et utilise toute une panoplie d’appareils certifiés médicalement. Ils agissent contre diverses problématiques touchant le visage et le corps, travaillent aussi sur le métabolisme et la musculature.
« C’est ma clientèle qui est à la base de toute ma création ! C’est elle mon moteur ! »
Autant Anne-Élodie est à l’écoute des autres, autant ces derniers la guident dans son cheminement professionnel en perpétuelle évolution.
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Après sept ans à Tahiti, Anne-Élodie part en Nouvelle Calédonie où elle inaugure un nouveau Centre Elo’ Esthétique. Une île qui ne la laisse pas indifférente.
« La Nouvelle Calédonie représente pour moi le fief du développement personnel. C’est une terre au passé dur, où j’ai commencé à travailler sur moi. »
C’est là que germe l’idée de développement personnel, qui se concrétise quelques années plus tard avec Anahata Équilibre, quand elle revient pour la deuxième fois à Tahiti, il y a un an et demi. Anne-Élodie se forme notamment au Canada et en Suisse.
« Avant d’être coach, je suis praticienne. Car les outils que je propose à ma clientèle, je les pratique moi-même ! »
Ce qu’elle nomme Mindfulness1 implique une certaine responsabilité.
« Je prends la température de la volonté de la personne. Chacun est libre de son propre développement personnel. »
Anne-Élodie utilise tout un panel d’outils, notamment l’hypnose Ericksonienne2 ou l’analyse transactionnelle3. Mais l’ennéagramme4 représente à ses yeux le travail le plus important. C’est en plongeant au cœur de soi-même, en identifiant la notice de fonctionnement de soi, que l’individu va avancer positivement.
« J’aime quand les croyances limitantes explosent, quand une personne vit pour elle, et non plus pour les autres ! »
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Autres voyages, nouvelles expériences. Il y a quelques années, Anne-Élodie séjourne en Australie, puis s’immerge dans une tribu au Vanuatu. Frappée par la générosité d’un peuple matériellement pauvre, elle vend à son retour tout le superflu qu’elle possède. Mais le voyage de sa vie, c’est le Pérou. Anne-Élodie dort sous des peaux de bêtes, partage le quotidien d’une communauté isolée, vit des rencontres improbables et des expériences puissantes.
La praticienne travaille depuis avec des essences et des plantes médicinales, formée par un chaman en Amérique du Sud. Elle étudie aussi la naturopathie, et collabore avec de nombreux professionnels dans les soins les plus diversifiés, à Tahiti comme à l’étranger.
Depuis peu, elle a lancé un showroom sur les compléments alimentaires, qui sera bientôt appuyé par un e-commerce. Anne-Élodie propose des produits de qualité et bio aux vertus diversifiées : prendre soin de l’intérieur du corps, traiter différentes problématiques, soigner notre ventre, notre « deuxième cerveau », pallier aux carences de la nourriture actuelle, ou encore redynamiser la vie de couple grâce à des formules aphrodisiaques !
La priorité d’Anne-Élodie, c’est d’offrir aux autres un bien-être optimal, à tous les niveaux. C’est ce qui a toujours guidé ses actions, ce qui ne cesse de l’enthousiasmer et de dynamiser sa pratique.
« Je suis profondément épanouie dans mon travail, car le cœur de mon métier, c’est l’humain. Chaque jour qui se lève, je suis heureuse d’apporter un mieux-être à de nouvelles personnes au Centre ! »
1 Peut se traduire par « pleine conscience » ; ce type de méditation vise à favoriser un état mental apaisé, enclin à abaisser le niveau de stress et à améliorer la qualité de vie
2 Hypnose thérapeutique pour régler de manière inconsciente des problématiques diverses
3 Pour diagnostiquer quelle part du « Moi » intervient dans la relation avec les autres, pour retrouver son autonomie
4 Système d’étude de la personnalité, fondé sur neuf comportements de la nature humaine
Pour plus de renseignements
Centre VAIMA – 3ème étage – Porte 97 – Papeete