Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

POIVRONS FARCIS D’HALLOWEEN, VERSION VÉGÉ

Publié le 26 octobre 2021

Avec Halloween qui approche, j’ai eu envie de proposer une recette qui entre dans le thème ! Les protéines de soja rappellent vraiment la texture de la viande hachée, de quoi bluffer toute la famille. Les quantités sont pour 2 poivrons, pour en faire plus, il suffit de doubler les quantités.

INGRÉDIENTS

Recette pour 2 personnes

  • 70 grammes de protéines de soja petits morceaux
  • 2 petites aubergines (ou 1 grosse)
  • 1/4 d’oignon rouge
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 4 à 5 cuillère à soupe de purée de tomate
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 pincée de sucre de coco (ou sucre de canne)
  • 2 poignées de parmesan (facultatif pour une recette entièrement vegan)
  • De l’huile d’olive pour la cuisson, et le plat.
  • Sel et poivre

PRÉPARATION

  1. Commencer par réhydrater les protéines de soja : dans un bol ajouter les protéines de soja et, à l’aide d’une bouilloire, verser de l’eau bouillante dessus. Ajouter la sauce soja et couvrir pendant 10 minutes, jusqu’a ce qu’elles ramollissent.

  2. Pendant ce temps, ouvrir les poivrons et retirer les graines puis découper des triangles pour former des yeux, un nez et une bouche dans chaque poivron. Couper les aubergines en petits dés, puis hacher l’oignon et l’ail.

  3. Dans une poêle préalablement huilée, ajouter les protéines de soja, l’aubergine, l’ail et l’oignon. Faire revenir sur feu moyen pendant 5 à 10 minutes. Ajouter le cumin, le sel, le poivre puis baisser le feu.Verser la purée de tomate et ajouter la pincée de sucre pour atténuer l’acidité de la tomate. Saler, ou non, en fonction des gouts.

  4. Préchauffer le four à 180°C

  5. À l’aide d’une cuillère à soupe, ajouter la farce dans les poivrons.

  6. Huiler le fond d’un plat pouvant aller au four, puis ajouter les poivrons. Ajouter une poignée de parmesan sur le dessus de chaque poivron. Poser les chapeau dans le plat à côté des poivrons pour éviter qu’ils ne cuisent trop vite. Vous pouvez également les mettre par dessus, en veillant à vérifier en cours de cuisson qu’ils ne noircissent pas.

  7. Enfourner le plat à mi hauteur dans le four, il ne faut pas le placer trop haut, toujours pour éviter qu’ils noircissent. Cuire pendant 40-45 minutes

Ljubav Ciceron
Rédactrice

© Photos : Ljubav Ciceron pour Femmes de Polynésie

Retrouvez Ljubav sur Instagram et sur www.ljubavnaturopathe.com!

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :

Partagez Maintenant !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.