Dessert gourmand par excellence, le cheesecake est ici revisité par Victorine Tihopu, qui tient la pension-restaurant The Niu Shack à Raiatea. Plus de crème lourde à digérer ni de biscuits trop sucrés, les fruits, frais, secs et déshydratés ont la vedette !
INGRÉDIENTS
Recette pour 6 personnes
1 à 2 noix de coco, soit 200 g de chair
150 g de bananes séchées
200 g de fruits à coques de votre choix : noix, amandes, cacahuètes, pistaches, noisettes, noix de cajou…
2 mangues ou bien un demi-ananas
2 fruits de la passion
Copeaux de coco pour la décoration (facultatif)
PRÉPARATION
Râper, puis mixer la chair des noix de coco et la mettre au frigo, voire au freezer.
Confectionner la pâte à partir de bananes séchées et de fruits à coques (noix, amandes ou cacahuètes suivant ce dont vous disposez). Mixer le mélange de ces ingrédients et l’aplatir dans un moule à cheesecake.
Cuire le fond de tarte 5 à 10 mn à four moyen.
Une fois refroidi, ajouter la garniture : la chair de coco, les fines tranches de mangues ou bien d’ananas.
Disposer au frigo, la veille de préférence.
Au moment de servir, ajouter la chair de 2 fruits de la passion et saupoudrer de copeaux de coco.
Succès assuré avec ce dessert rafraîchissant !
Retrouvez toutes les savoureuses recettes locales inventées par Victorine Tihopu dans Le roman culinaire, 7 jours pour apprendre à manger sainement au Niu Shack.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour analyser le trafic de notre site et comprendre la provenance de nos visiteurs. Consentir à ces technologies nous permettra d'améliorer votre expérience utilisateur et de proposer des services plus adaptés. Ne pas y consentir peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctionnalités du site.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.