Avoir une bonne santé est avant tout une question d’équilibre entre nutrition, sport, soin et prévention. Dans cette rubrique Santé et Sport, vous retrouverez des soins naturels, des exercices de sport, des conseils nutritionnels et bien plus encore !
Enfilez vos baskets ! Femmes de Polynésie vous emmène à Moorea dans la salle de sport créée par Hekeani Huhina. Cette jeune femme dynamique a décidé de se consacrer à sa passion tout en offrant un espace de bienveillance et d’échange pour les femmes de Mooz.
Professeure d’EPS au collège de Afareaitu, kitesurfeuse et danseuse, Frédérique Marere a plusieurs casquettes. Femmes de Polynésie vous emmène à Moorea découvrir cette femme aux multiples passions qui a accepté de nous parler de son amour pour les chiens. L’entraineuse canin nous a présenté Onyx, son border collie qu’elle fait travailler pour le dressage, l’obéissance et l’agility.
Lors de la Journée nationale du don d’organes organisée par l’association Un Don de Vie le 22 juin, Femmes de Polynésie a rencontré des receveurs et des donneurs d’organes. Parmi eux, la famille Chevouline. Thilda, la fille, nous raconte le parcours de sa famille autour de la greffe de rein.
Bien connue dans le sport local, notamment en CrossFit et en haltérophilie, Storm Wolff est également une jeune entrepreneure confirmée du fenua. Elle a gravi les échelons pour devenir directrice générale au sein de la société familiale Marama Tours, tout en créant Tropical Storm, une marque locale de vêtements et d’articles de sports. La jeune vahine partage son parcours entrepreneurial avec Femmes de Polynésie, nous dévoilant ainsi ses réussites et ses défis.
Rejetée par son entourage, perte de son premier emploi, rupture avec son premier tāne : Hancy Haoatai, atteinte d’épilepsie, a connu tout au long de sa vie des moments très difficiles à cause de sa maladie. Pour faire écho à la journée internationale de l’épilepsie, Hancy a accepté de se confier à Femmes de Polynésie pour témoigner de sa maladie.
Notre ‘aito se confie à Femmes de Polynésie pour nous retracer son parcours sportif et nous partager sa passion.
Lucille Chauveau poursuit sa jeune carrière de médecin en France et a entre-temps exercé en Polynésie. Dans le but d’assurer une meilleure prise en charge, elle s’est spécialisée dans l’ethnologie médicale en menant des études sur le comportement des patients polynésiens.
Alexandra revient pour Femmes de Polynésie sur son parcours de vie, caractérisé par une volonté inébranlable d’aller toujours plus loin.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une mais 3 Femmes de Polynésie que nous vous présentons. Trois joueuses de rugby qui n’ont rien à envier aux joueurs masculins, si ce n’est la structure et le nombre d’équipes dans le championnat local. Parole à la coach et ses deux intrépides joueuses, car « dans la vie comme dans le rugby, ensemble, on est plus fort. »
En participant pour la deuxième fois au championnat de bodybuilding, Christine Tahi dévoile l’esprit de ténacité qui l’anime pour réaliser ses rêves. Femmes de Polynésie suit l’athlète lors de sa compétition… et vers sa victoire.