Rencontrez les femmes remarquables de Polynésie : leur parcours, leurs expériences, leur engagement, leurs passions… Elles sont uniques et nous en parlons : Portrait…
Côte ouest, en bord de mer, Femmes de Polynésie retrouve Pénélope et Kalani à l’heure du goûter pour qu’elles nous partagent leurs années complices en tant qu’artistes mère et fille. Une jolie histoire de peinture en famille nommée PeKa’17, dont on peut voir les œuvres à la Galerie Au Chevalet jusqu’au 31 octobre, aux côtés de celles de Moya et Teraitua Yvon.
Moya est une artiste complète : elle dessine, peint, chante et joue de la musique. Maman de trois enfants et professeure d’arts plastiques, elle trouve toujours du temps pour ses passions. Femmes de Polynésie a rencontré cette vahine, qui expose à la Galerie Au Chevalet jusqu’au 31 octobre, aux côtés de Peka17 et Teraitua Yvon.
Vêtue d’une robe couleur soleil et avec une bonne humeur contagieuse, Mehiti Van Cam se confie à Femmes de Polynésie et partage son parcours face...
Guidés par les sternes jusqu’à l’entrée du bâtiment de la DPAM1, nous nous apprêtons à rencontrer une personne qui est bien plus qu’une agente pour cette institution. À l’âge de six ans, Anne est diagnostiquée malentendante, mais la découverte de son handicap ne l’a pas contrainte à une vie dans le silence. Femmes de Polynésie vous présente aujourd’hui le portrait de Anne Tokoragi, une femme courageuse et avide de vivre.
Femmes de Polynésie vous propose de retourner sur les bancs de l’école et de rencontrer Anita Yu, enseignante et formatrice à l’INSPE. Elle nous reçoit au campus universitaire de Puna’auia, dans l’établissement au sein duquel elle exerce, pour nous parler de l’Observatoire et conservatoire des pratiques enseignantes.
Enracinée à Huahine depuis près de 25 ans, Melanie Shook Dupré ne cesse de rendre hommage, au travers de ses tableaux, à la générosité de la nature tout comme à celle des habitants de l’ile. À 70 ans, l’Américaine dégage un enthousiasme et une énergie créative qu’elle destine à la fondation d’une oasis pour les artistes à Fare. Femmes de Polynésie lui a rendu visite dans sa galerie-atelier historique de Maeva.
Femmes de Polynésie rejoint Delphine Viollet, qui est à l’origine du Fare Lymphéa, un lieu où elle pratique le drainage lymphatique1 et la madérothérapie2. Le...
Architecte de formation, âme vagabonde aux passions multiples, c’est à Femmes de Polynésie qu’elle confie avec douceur et bienveillance son cheminement vers la connaissance d’elle-même, semé de voyages, de rencontres et de questionnements.
Nana Blasch est de celles que l’on ne peut ranger dans une case. Elle est peintre, tatoueuse, illustratrice, graphiste. Femmes de Polynésie découvre une créative...
Enfant de l’Océanie, Jessica Tran est arrivée en Polynésie en 2018 pour étudier la biologie marine. Depuis ce jour, elle n’a cessé d’user de ses connaissances pour offrir à notre récif corallien le respect qu’il mérite.