Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Mode & Beauté

Tahiti Glamour

RENCONTRE AVEC LES CRÉATRICES DE SHOOTING STAR, LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DU VAIMA

Publié le 31 mai 2017

Shooting star est un collectif de créateurs et artisans locaux : Taina Design, Tahiti Glamour, Victoire de Betancourt, Élé, Letizia B et Serge About. Ensemble, ils exposent dans la boutique Elegancia située au centre Vaima, du 8 février au 31 mai. Cet espace éphémère regorge de petits trésors issus d’univers bien distincts que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre. ”Plus qu’un rêve devenu réalité, Shooting star est une aventure humaine incroyable basée sur l’entraide et la créativité.“

Taina Design : Des bijoux qui racontent une histoire

Derrière Taina Design se cache Rania Akoury, un bout de femme simple et attendrissante, architecte d’intérieur de formation. Elle fabrique ses pièces à la main et considère le bijou comme bien plus qu’un simple accessoire. À travers chacune de ses collections, elle raconte une histoire : les monuments architecturaux, les costumes du monde, l’Odyssée. Un concept innovant où le bijou n’est pas le seul acteur. L’environnement qui l’entoure contribue également à créer un univers à part entière grâce à des supports originaux que l’on emporte avec les parures. Pour l’aider dans la recherche d’authenticité, elle fait appel à des experts. C’est une amie professeure de français et passionnée de littérature qui l’a accompagné dans l’étude de l’Odyssée. Ainsi, cette collection parcourt avec subtilité et poésie le chef d’œuvre grecque fondateur des civilisations européennes.

Ce que l’on a adoré : Le porte bague oiseau et son bijou

Tahiti Glamour : Le prêt-à-porter entre tradition et modernité

Soumia HANDACHY est une femme pleine de ressources. Elle s’inspire de la culture polynésienne pour concevoir des pièces uniques entre tradition et modernité. Les tissus fleuris et colorés attirent à coup sûr le regard des passantes qui sont ravies de dénicher des tenues de qualité, adaptées à toutes les occasions.

Ce que l’on a adoré : La veste de tailleur fleurie

Victoire de Bétancourt (V de B) : Pour colorer votre intérieur avec goût

Le linge de maison n’a jamais été aussi tendance qu’avec Victoire. Toute son originalité réside dans le mariage habile des matières : coton tissé, lin, denim, crochet, s’assemblent avec évidence et raffinement. On craque pour ses coussins dont la variété de couleurs est représentative du paysage polynésien. Des créations qui sauront égayer notre intérieur avec goût.
Ce que l’on a adoré : Le mélange de tissus à imprimés divers

Serge About: De la joaillerie fine et aérienne

Serge est le seul homme de la bande. Un homme passionné qui prend plaisir à nous parler de son métier de joaillier. Pour perfectionner ses créations et optimiser les techniques de fabrication, Serge est constamment en recherche d’innovations. À l’aide d’un logiciel de design et d’une imprimante 3D, il créé des pièces raffinées et intemporelles. Le saphir, l’or et le diamant sont les seules matières qu’il travaille.

Ce que l’on a adoré : La bague Camélia

découvrez les créations des artistes de shooting star sur leur page facebook

Mereani

Mereani Maraeauria
Rédactrice web
Retrouvez-moi sur instagram@meroudesiles

Partagez Maintenant !