Découvrez les créations de nos artisanes locales, les bons plans de nos commerçants, les sélections de tenus et accessoires par thématique, et bien plus.
C’est au marché de Papeete que Femmes de Polynésie a rencontré Timeri Pollock. Dans ce lieu emblématique de la capitale, l’artisane, originaire de Rurutu et...
À seulement 23 ans, Mililani Lissant est devenue couturière et créatrice de mode et a déjà lancé sa propre marque de vêtements : Waylani. Pour...
Loin du rythme vibrant du centre-ville, son académie de microblading, rue Gauguin, reflète sobriété et professionnalisme. Passionnée par son métier, Chayenne Tavere mise sur la transmission de son savoir-faire, car “il y a des talents-nés ici”. Artiste de la beauté, elle nous raconte son parcours atypique, pressenti dès l’adolescence.
Florence Fargier nous accueille au quai de Vaiare avant de nous inviter à bord de son catamaran, direction sa maison et son atelier nichés à Moorea. Elle est la fondatrice de Florana, une entreprise artisanale de cosmétiques 100 % naturels. Aujourd’hui, Femmes de Polynésie vous emmène à la découverte de ses créations et de sa philosophie de vie, empreinte d’authenticité.
Depuis près de 5 ans, Hinerava Saridja-Teriinatoofa a installé Avei’a Nailbar, son salon de manicure-pédicure au sein de l’immeuble Le Bihan. Elle y accueille Femmes de Polynésie pour partager son parcours, ses embûches, sa réussite et son accomplissement. Hine a su réussir en prenant soin d’elle et des autres, un compromis si évident dans le domaine de l’esthétique !
À 24 ans, Naraihau Tsing a monté sa propre marque de vêtements : O'purutu. De la création à la conception, elle gère son entreprise d'une...
Des idées plein la tête et l’envie folle de les réaliser toutes. Créative, généreuse, touche-à-tout, « parfois bordélique », Florie ouvre aujourd’hui les portes de...
Dans son jardin, au milieu des potirons, des piments et des hibiscus, Kahaia Howard a installé son atelier de bijoutière. Cette créatrice a accepté de recevoir Femmes de Polynésie au cœur de son univers enchanté pour raconter ses histoires de voyages, son goût pour la création de bijoux et l’amour pour les produits bruts locaux.
Manon Goncalves nous ouvre les portes de son atelier de couture, en face de la plage Lafayette à Arue, pour nous faire découvrir sa marque Nōdo. Elle crée des chouchous à partir de chutes de tissus locaux, un projet engagé pour une mode éthique et locale. Manon partage avec Femmes de Polynésie sa réflexion sur l’upcycling et sa passion pour la couture et la création.
Bien plus que l’histoire d’un prix de beauté, c’est avant tout la sienne qu‘O’omaka confie à Femmes de Polynésie : la vie d’une personne trans, avec ses heurts et ses grands bonheurs.