Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Mode & Beauté

Perle d'O Esthétique, centre de beauté à Tahiti

Perle d'O Esthétique, pour un moment de bien-être et de détente bien mérité

Publié le 11 septembre 2017

Camille LECONTE est une jeune polynésienne qui a envie de partager sa passion, celle du beau, de l’esthétique. Ce domaine demande un sens artistique développé mais aussi une bonne dose de créativité, et c’est justement ce qui lui plaît. Pour elle, « il est important que la femme ne s’oublie pas et qu’elle puisse s’octroyer des moments de bien-être et de détente … ». Même si « on n’a pas le temps » ou bien « pas l’habitude », il est toujours possible de revoir ses priorités afin de prendre soin de soi, car personne ne le fera à notre place. Femmes de Polynésie part aujourd’hui à la rencontre de cette jeune femme à la présentation impeccable et soignée, qui a décidé, pour être en harmonie avec elle-même, de se lancer dans l’entreprenariat et de monter son propre centre de beauté et de bien-être à domicile, afin de pouvoir mieux donner aux autres. 

Le parcours de Camille avant l’ouverture de Perle d’O Esthétique à Pirae

Après une licence en Histoire-géographie à l’Université du Pacifique, Camille est censée poursuivre en master d’enseignement. Son père, médecin, qui voit qu’elle possède des habiletés manuelles pense qu’elle fait fausse route. Mais il faut que jeunesse se passe et Camille se rend compte qu’effectivement, elle s’épanouirait plus dans une autre branche : « l’enseignement n’était pas fait pour moi alors j’en ai profité pour bifurquer en esthétique… ». C’est à Toulouse qu’elle obtient son brevet professionnel d’esthétique, qu’elle poursuit par un BTS esthétique. Mais elle le sait, elle a enfin trouvé sa voie : être artisane de la beauté, sublimer les femmes et les hommes qui passent entre ses mains. « Là ça m’avait totalement plu, c’était vraiment un autre domaine. Je me suis éclatée… ». Ensuite, elle revient à Tahiti dans le but de trouver du travail, effectue plusieurs stages et travaille même un an et demi dans un institut de beauté réputé de la capitale.
Soin des pieds avec Perle d'O Esthétique - Femmes de Polynésie

Initier un changement, avoir le courage de concrétiser ses rêves

Depuis le mois de mars 2017, Camille a fait le grand saut : celui de se lancer dans l’entrepreneuriat. « Ne dépendre de personne, gérer mes rendez-vous, avoir une vie de famille, l’entrepreneuriat m’a beaucoup attirée… ». L’arrivée de sa fille il y a trois ans de cela l’y a fortement aidée. Même si elle ajoute « c’est un sacré parcours du combattant il faut le dire. J’ai dû me débrouiller un peu toute seule parce que dans ce milieu, il n’y a personne qui t’aide. Concrètement, il faut une patente, sinon on ne t’ouvre pas les portes… ». Il faut être optimiste et croire en soi-même. Parce que, comme elle me dit : « il faut investir pour pouvoir se lancer. Avec des patentés, les banques sont un peu réticentes… ». Camille peut compter sur le soutien de sa famille qui l’encourage à persévérer dans cette voie.
Le centre de beauté de Camille - Femmes de Polynésie
Les produits de beauté - Femmes de Polynésie

Utiliser son plein potentiel pour donner le sourire aux gens

« Je vois ma cliente reposée, relaxée. J’aime donner le sourire aux gens. J’ai appris à être à l’écoute des personnes. Elles le ressentent et sont déconnectées… »

En tant que professionnelle de beauté, Camille use de psychologie et de délicatesse. Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, l’atmosphère intimiste qu’elle a su créer dans son salon à domicile – Perle D’O Esthétique – est propice au bien-être et à la relaxation. Ses clients l’apprécient pour son contact humain bienveillant et chaleureux. Sa clientèle est constituée en majorité de femmes, mais elle reçoit aussi des adolescents et quelques hommes les samedis matin pour des soins du visage, des pédicures et des manucures. Pour autant, elle a la tête sur les épaules et me dit : « dans ce milieu, on ne me connaît pas, j’ai tout à faire… ».

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 33%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

 

Les prestations proposées par Perle d’O Esthétique

Les prestations proposées par Camille se composent de :

  • Soins du visage : avec les nettoyages de peau, les masques, les gommages et les modelages. Camille analyse le type de peau des clientes et prodigue le soin le plus adapté ;
  • Extension de cils, tatouages permanents (lèvres, sourcils). Au mois d’octobre prochain, elle proposera même le micro-blading, une technique de maquillage semi permanent des sourcils ;
  • Soins du corps traditionnels : épilations, manucures, pédicures ;
  • Massages relaxants ou plus énergiques.

On peut y emmener sa fille ou son fils pour la première fois, Camille essaye de mettre chacun/e à l’aise. Il est possible de faire un cadeau pour un/e ami/e puisqu’elle propose des forfaits découverte de 45 minutes. Son centre présente un visage humain, il n’y a pas d’impression de travail à la chaîne. Camille accorde le temps nécessaire à chaque personne et ses clientes repartent et reviennent ravies.
Perle d'O Esthétique à Pirae - Femmes de Polynésie
Dans le tumulte de la vie quotidienne, de mère, d’épouse, de travail, il est nécessaire de prendre du temps pour se retrouver. Vouloir être plus belle, c’est aussi reconnaître sa valeur, son importance en tant que personne. Camille, artiste de la beauté, contribue par son travail à embellir le regard que l’on porte sur soi. À chaque âge ses préoccupations, lorsque plus jeune on se concentre sur le paraître, plus tard on peut aussi avoir besoin de se réconcilier avec soi-même. Camille est là pour vous y aider. Avec elle, vous serez entre de bonnes mains.

Plus d’informations

Sur la page Facebook Perle d’O Esthétique
Sur son site web
Et sur la fiche Zuckoo Perle d’O Esthétique

Tehina de la Motte
Rédactrice web
© Photos : Femmes de Polynésie

Partagez Maintenant !