Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Mode & Beauté

Lorna Jane, vêtements de sport féminins à Tahiti

LORNA JANE : des vêtements de sport conçus par une femme, pour les femmes

Publié le 28 juillet 2017

Femmes de Polynésie a rendez-vous par un matin ensoleillé avec Julia du groupe Shop Tahiti Import au Parc Paofai. Au programme : shooting photo pour la nouvelle collection Lorna Jane, disponible chez Surfrider, avec ses deux ambassadrices Réale et Maiarii. Zoom sur cette marque exclusivement féminine, dédiée aux femmes dynamiques et motivées à donner le meilleur d’elles-mêmes.

La marque Lorna Jane

Son nom vient de celui de sa créatrice : Lorna Jane Clarkson et c’est la marque numéro 1 du fitness en Australie pour les femmes. Ses vêtements et accessoires de très haute qualité sont spécialement conçus pour un maintien et un confort optimal pendant l’activité physique. Lorna Jane se veut être plus qu’une marque de sport : un véritable mode de vie pour motiver les femmes à s’épanouir dans leur quotidien. Les vêtements sont élégants, faciles à porter, pour des femmes bien dans leur peau quelle que soit l’activité qu’elles pratiquent.

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 33%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

 

Une marque conçue par une femme, pour les femmes

Lorna Jane Clarkson est thérapeute dentaire quand elle commence à créer ses propres vêtements de sport en 1989. Elle porte ses créations, à la fois féminines et confortables, lorsqu’elle donne des cours d’aérobic à mi-temps. Lorna Jane conçoit ses tenues à partir d’anciens vêtements de sport. Les premières commandes arrivent et se multiplient. Elle crée alors sa marque et ouvre sa première boutique en 1993. Confort, originalité, élégance… Aujourd’hui, Lorna Jane compte plusieurs enseignes partout dans le monde et associe le sport et la mode pour permettre aux femmes de pratiquer une activité sportive tout en restant « bien dans leurs baskets ».

Des vêtements de qualité conçus pour le confort et une pratique durable du sport

Pour encourager chaque femme à se dépasser dans sa vie quotidienne et celles, dynamiques, qui vivent leur côté sportif avec féminité, Lorna Jane propose des vêtements qui s’ajustent parfaitement à leur silhouette. Yoga, musculation, course à pied, fitness, vélo… La marque propose aux femmes différentes coupes qui s’adaptent à différentes activités et à chaque morphologie.
Au fil du temps, l’entreprise s’est spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de produits originaux et innovants. Elle utilise, dans la confection des vêtements, plusieurs technologies brevetées pour des tissus qui ne s’abîment pas, même avec une pratique sportive intensive et de nombreux lavages.
La technologie microfibre limite les frottements pendant l’activité, permet un maintien optimal, ainsi que l’élasticité des tissus pour s’adapter aux mouvements et au gonflement des muscles pendant l’effort. La matière est respirante, elle évacue la transpiration et l’humidité, et sèche rapidement. Pour les sportifs au grand air, les vêtements ne décolorent pas au soleil et sont anti-UV.
Lorna Jane, pour toutes les femmes, tous les sports en Polynésie française

Plus que des vêtements de sport : un mode de vie

La marque Lorna Jane souhaite accompagner les femmes au-delà du sport, et être une véritable source de motivation dans leur vie active. Son slogan, Move, Nourish, Believe, représente cet état d’esprit :

  • Move : bouger tous les jours et pas seulement à la salle de sport. Être une femme dynamique c’est aussi aller marcher, danser, nager…
  • Nourish : mieux se nourrir à travers une nourriture saine et équilibrée, mais aussi se faire plaisir en mangeant de délicieux repas !
  • Believe : croire en soi et avoir confiance en soi. Ne jamais abandonner et se donner les moyens d’y arriver.

Bien-être, mode et sport s’entremêlent pour transmettre aux femmes un message : vivre sa vie avec passion, détermination et énergie.

Lorna Jane chez Surfrider, entre mode, sport et bien-être à Tahiti
Tenues de sport Lorna Jane chez Surfrider à Papeete
Réale, ambassadrine Lorna Jane en Polynésie française
Les vêtements de sport Lorna Jane pour toutes les femmes, tous les sports
Lorna Jane à Tahiti, en exclu dans la boutique Surfrider
Lorna Jane, lifestyle et motivation des femmes à être actives au quotidien

Un shooting photo sous le soleil au parc Paofai

Pour mettre en valeur les imprimés, matières, formes et coupes des différents vêtements de la marque, à Tahiti, deux ambassadrices associent leur image à Lorna Jane, dont elles revendiquent les valeurs avec ferveur. Elles posent pour l’objectif de Femmes de Polynésie et nous dévoilent pourquoi la marque les touche dans leur pratique quotidienne du sport :
Maiarii est miss bikini 2016, elle porte les vêtements de la marque Lorna Jane pendant ses nombreuses séances de musculation, en vue de sa prochaine compétition de bikini fitness en Australie l’année prochaine.

« Je porte la marque Lorna Jane pour la qualité et aussi pour l’image de marque, le lifestyle* : Move, Nourish, Believe. Je fais beaucoup de musculation et les vêtements s’adaptent aux mouvements du corps, comme un gant. Ils sont aussi classes et élégants. »

Maiarii, miss bikini et ambassadrice Lorna Jane à Tahiti

#gallery-2 {
margin: auto;
}
#gallery-2 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 50%;
}
#gallery-2 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-2 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

 
Réale est l’auteur du blog Green Zone Tahiti. Elle est aussi coach fitness et gérante de la salle de sport Red Zone à Pirae, où elle porte les vêtements de la marque Lorna Jane pendant ses cours.

« J’aime la philosophie de la marque, sa féminité et son élégance. Les vêtements sont agréables à porter pendant les séances de sport où on bouge beaucoup, ils ne se déforment pas, ne deviennent pas transparents et résistent au lavage. »

Julia, assistante commerciale et marketing dans le groupe Shop Tahiti Import, gère le shooting et a préparé les tenues. Elle nous confie porter elle aussi les vêtements de la marque.

« J’ai plusieurs leggings, T-shirt et brassières Lorna Jane. Pour les avoir testés, je vois que c’est de la bonne qualité, ça tient dans le temps. »

Où trouver Lorna Jane à Tahiti ?

Retrouvez la nouvelle collection chez Surfrider au Centre Vaima à Papeete. À Tahiti, la marque Lorna Jane est vendue exclusivement au deuxième étage de cette boutique, où sont également proposés des accessoires : cordes à sauter, gourdes et serviettes. Tous les 3 mois, rendez-vous chez Surfrider pour découvrir la nouvelle collection Lorna Jane avec des vêtements de sport de qualité, confortables et féminins.
Le rayon Lorna Jane chez Surfrider à Tahiti
La boutique Surfrider à Tahiti vend la marque de sport Lorna Jane
Aujourd’hui, l’univers du fitness explose à Tahiti. Et parce que les femmes sont concernées par cette activité et qu’il est souvent important pour elles de se sentir belles et féminines pendant le sport, la marque Lorna Jane propose un véritable confort, des vêtements au design élégant et original, qui durent pendant plusieurs années de pratique sportive. De quoi rester motivées pour bouger !
*lifestyle : style de vie, mode de vie

Plus d’informations

Sur la page Facebook Surfrider
Sur le site Lorna Jane


Camille Lagy
Rédactrice web
© Photos : Femmes de Polynésie

Partagez Maintenant !