La solution à vos projets immobiliers sur Taravao : Karine Fouchard
Trouver un nouveau “nid“, vendre ou louer un bien, réaliser un nouveau projet ou gérer son patrimoine sont des préoccupations périodiques de la vie de tout un chacun. Sans l’aide de professionnels, cela peut vite devenir compliqué. À la Presqu’île, travailler dans l’immobilier est un privilège pour Karine Fouchard. Responsable de l’agence Reva Immo, elle a accepté de partager avec Femmes de Polynésie son inspirant parcours et sa passion.
Un parcours atypique
C’est une femme épanouie de 50 ans qui nous reçoit. Seraient-ce les plus de 25 déménagements à son actif qui font que ce domaine l’attire tant ? Toujours est-il que cette mère de 3 grands enfants adore son métier.
Un métier qu’elle apprend sur le tard. Avant l’immobilier à Tahiti, il y a un bac économie, un BTS commerce International, un départ pour Singapour où elle rejoint son compagnon et où ils resteront deux ans. Elle y effectue plusieurs missions pour le Poste d’Expansion Economique. De retour en France, elle intègre le monde de l’assurance avec la Macif où elle évolue pendant 14 ans et devient rédactrice sinistre. Enfin, étant déjà maman, elle décide de reprendre ses études à L’ENAss (1).
Et puis il y a eu Tahiti !
Tout commence pour Karine et son époux par 3 semaines de vacances à Tahiti chez une amie. Littéralement “envoutés“ par la Polynésie, sa beauté et son peuple, ils se surprennent à se projeter dans une nouvelle vie, ici. Quelques mois plus tard, sur un coup de tête – changement de décor, changement de vie ! Ils s’installent avec leurs 3 enfants à Tahiti, prennent le temps de découvrir “cette magnifique terre d’accueil, sa culture, ses coutumes et la façon de vivre de ses habitants“, avant d’ouvrir une Crêperie à Taravao !
C’est à cette occasion qu’elle fait la connaissance de Hugues Cochard (2), Directeur de l’Agence Reva Immo et fidèle client de la Crêperie. Une discussion sur leurs parcours respectifs, puis un concours de circonstances… Karine venait de signer un compromis pour la vente de son snack, et Hugues perdait sa responsable d’agence qui rentrait en métropole… Il lui a proposé le poste et a attendu qu’elle soit libérée de ses obligations.
“Le 25 septembre 2015 je vendais la Crêperie et le 1er octobre 2015 je reprenais les rênes de l’agence Reva Immo de Taravao, JCM à l’époque. “
Responsable de l’Agence Reva Immo de Taravao
À ses précédents postes, Karine avait l’habitude de gérer des dossiers complexes et des interlocuteurs variés, tels que les avocats, les notaires, les administrations, etc… Sa rencontre avec le Directeur du groupe Reva Immo, en a clairement été le déclencheur.
Bien qu’elle soit officiellement Responsable de l’Agence Reva Immo de Taravao, Karine se considère d’avantage comme un des maillons de l’équipe qu’ils forment avec ses deux collaborateurs, Areatua et Marc. Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? C’est de continuer à apprendre tous les jours, chaque transaction étant unique. La diversité de ses interlocuteurs permet de « grandir » et de s’améliorer. Leur niveau de compétence et leur intégrité sans faille permettent à l’équipe de Reva Immo d’être des acteurs majeurs de l’immobilier sur la Presqu’ile.
Aujourd’hui, Karine fait en sorte que lorsqu’un client pousse la porte de l’agence, il se sente en confiance, accompagné, conseillé et épaulé.
1 Ecole nationale d’Assurances
2 Voir le portrait : Hugues, une gestion immobilière axée sur la qualité chez Reva Immo
Plus d'informations
Cet article est sponsorisé par : Reva Immo Polynésie
Jeanne Phanariotis
Rédactrice web
© Photos : Lilian Seraut pour Femmes de Polynésie