Sticks de poisson panés du lagon
Publié le 19 novembre 2021
Cette recette est l’une de mes préférées ! Parce qu’elle est hyper simple à faire et qu’elle reproduit un des classiques que l’on sert à nos enfants. En version saine bien évidemment. Il est facile d’apprendre à nos enfants que manger local est tout aussi gourmand que leurs plats industriels préférés ! En leur faisant mettre la main à la pâte dans la réalisation de cette recette, ils seront encore plus enthousiastes à l’idée de la déguster. Et bien-sûr, tu n’es pas obligé d’avoir des enfants pour faire ce plat.
INGRÉDIENTS
Recette pour 4 personnes
- 400g de filet de poisson du lagon (ici j’ai choisi du bec de canne)
- 1 gros oeuf (ou 2 petits)
- 60 grammes de farine
- 60 grammes de chapelure
- 2 cuillères à café d’herbes de Provence
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de paprika doux
- De l’huile d’olive pour la cuisson
PRÉPARATION
- Ajouter la farine dans un bol, la chapelure le sel, les herbes et le paprika dans un deuxième bol, puis battre les oeufs dans un troisième bol (1 bol pour chaque préparation)
- Couper des bâtonnets de poissons.
- Tremper un bâtonnet de poisson dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Mon conseil : utiliser la main gauche pour tremper dans la farine, la droite pour tremper dans l’oeuf et enfin de nouveau la gauche pour tremper dans la chapelure, de cette façon vous n’aurez pas de pâte collée au bout des doigts. Répéter l’opération pour tous les bâtonnets.
- Dans une poêle généreusement huilée et préalablement chauffée, ajouter les bâtonnets de poisson (attention à ne pas se bruler avec l’huile), les faire cuire sur feu fort pendant environ 45 secondes puis les retourner jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. (il est possible de les placer ensuite sur un peu d’essuie-tout pour absorber l’excédent d’huile)
- Bon appétit !
Ljubav Ciceron
Rédactrice
© Photos : Ljubav Ciceron pour Femmes de Polynésie
Retrouvez Ljubav sur Instagram et sur www.ljubavnaturopathe.com!