Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Non classé

3 recettes de masque à base d'huile de coco.

3 recettes de masque à l'huile de coco

Publié le 30 mai 2017

Nous sommes de plus en plus nombreuses à dire non aux produits de beauté remplis d’allergènes et de substances synthétiques, néfastes pour notre corps et pour l’environnement. Désormais, on opte pour du 100% naturel, à commencer par les fruits, comme la noix de coco, qui ont des vertus nourrissantes et protectrices inégalées. Vous l’avez surement lu et relu, l’huile de coco, c’est l’addiction beauté du moment. Bonne pour nos cheveux, nos dents et notre peau, cette huile conçue à partir du coprah cumule les bons points : elle est naturelle, très peu chère et son odeur est enivrante. L’huile de coco peut s’utiliser de diverses manières, en baume à lèvres, en démaquillant ou encore en exfoliant. Aujourd’hui, c’est sous forme de masque que nous l’utiliserons. Découvrez 3 recettes de masques à l’huile de coco pour prendre soin de votre peau.

MASQUE AU MIEL, À L'HUILE DE COCO ET AU CITRON

Pour apporter à votre peau un cocktail d’hydratation detox, mélangez 1 cuillère à café d’huile de coco, 2 cuillères à café de miel brut et 1/2 cuillère à café de jus de citron, et laissez poser 10 minutes. Allié aux bienfaits de l’huile de coco, le miel hydratera votre peau et la purifiera grâce à ses propriétés antiseptiques, tandis que le citron resserrera vos pores dilatés.

MASQUE À L'HUILE DE COCO, AU CURCUMA ET À LA BANANE

Pour lisser les peaux rugueuses et éclaircir le teint, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1/2 banane, et une pincée de curcuma, que vous laisserez poser pendant 15 minutes. Associée à l’huile de coco, la banane unifiera votre teint et combattra les marques et cicatrices résiduelles. Le curcuma aux vertus antiseptiques assainira votre épiderme et vous donnera une mine rayonnante.

MASQUE À L'AVOCAT, À LA NOIX DE MUSCADE, ET À L'HUILE DE COCO

Pour exfolier votre peau tout en douceur et l’hydrater, mélangez 1 cuillère à café d’huile de coco, 1/2 cuillère à café de noix de muscade et 1/4 d’avocat mûr. Laissez poser environ 15 minutes. Rien de tel que l’avocat pour nourrir et hydrater votre peau, et la protéger grâce à ses propriétés antioxydantes. La noix de muscade, elle, exfoliera en douceur les cellules de votre peau. Attention à ne pas en abuser, car elle peut irriter la peau si utilisée en trop grande quantité.

Mereani

Mereani Maraeauria
Rédactrice web

Partagez Maintenant !