Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Non classé

L’AGLAONEMA, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE POUR DÉCORER ET ASSAINIR VOTRE INTÉRIEUR

L’AGLAONEMA, UNE PLANTE DÉPOLLUANTE POUR DÉCORER ET ASSAINIR VOTRE INTÉRIEUR

Publié le 29 mai 2017

En Polynésie la nature verdoyante et généreuse nous offre mille et une occasions d’embellir notre habitat. Ainsi de multiples variétés de plantes ornementales du fenua décorent l’intérieur de nos maisons, nos appartements, nos lieux de travail. Il faut dire que leur présence au sein de nos espaces de vie, nous procure un sentiment de bien-être. Cependant au-delà de l’aspect décoratif, les chercheurs de la NASA ont découvert il y a quelques années que certaines espèces de plantes d’intérieur ont la faculté d’assainir l’air ambiant. Une découverte scientifique qui contribue désormais à améliorer notre quotidien.

Parmi ces variétés de plantes dites dépolluantes, il y a l’aglaonema. Celle-ci appartient à la famille des aracées. Elle est originaire des régions tropicales d’Amérique du sud, de Malaisie et d’Indonésie. Elle est très décorative, appréciée pour la beauté de son feuillage panaché de couleur vert blanc ou vert rouge selon les espèces. L’aglaonema produit en sa floraison des fleurs jaunes ou blanches ressemblant à celles de l’arum. Elle aime la pénombre et a besoin d’une atmosphère humide et chaude, entre 15 et 25°. Un arrosage régulier mais de façon modéré lui convient parfaitement.

L’aglaonema est efficace contre les polluants de nos maisons comme le benzène, le xylène et le formaldéhyde qui se trouvent dans les colles, les vernis, les résines, les matériaux de construction et la fumée de cigarette. L’aglaonema filtre notamment les gaz toxiques provenant de la peinture et des produits parfumés comme les désodorisants. Elle contribue à lutter contre les maux de tête, les nausées, les allergies, l’irritation de la peau et les affections respiratoires. L’aglaonema peut être posée dans un salon, une salle de bain ou un bureau.

Rédacteur : Thierry Teamo

Partagez Maintenant !